Un peu de DROP


Beaucoup de coureurs et athlètes ne connaissent pas le DROP. Votre vendeur vous en a t-il parlé?

Le drop est la différence de hauteur entre le talon et l’avant du pied de votre chaussure de running. Connaître la notion de drop est tout aussi important que celle de savoir si vous êtes pronateur, supinateur ou universel. Il est plus que recommandé de connaître le drop de vos running actuelles au moment de l’achat de votre nouvelle paire.

Il est prouvé que courir avec du faible drop, permet de préserver nos articulations car le transfert des contraintes se fera alors sur les chaînes musculaires et non sur vos articulations.

…………Mais attention ! bien souvent si vous avez l’habitude de courir en drop de 10 ou 12mm, vous ne devez pas passer directement sur un drop de 4. Le corps doit se réadapter, votre foulée va se modifier et se raccourcir en augmentant la fréquence et votre posture.

Vous pouvez alors réduire considérablement vos pathologies liées aux tendinopathies en combinant vos sorties avec des séances de stretching, que je peux préparer individuellement ou pour des groupes de plusieurs coureurs. N’hésitez pas à me joindre………..

Toutefois  « vous risquez d’avoir une désillusion », non pas pour une question de qualité de vos nouvelles running mais parce que vous devez intégrer qu’il faut un temps d’adaptation et qu’il faut y aller par étape.

Pour ma part je suis passé d’un drop de 12mm à un drop de 4mm en 2 ans (12/8/6/4).

Différentes marques commencent à proposer des modèles à faible drop (en dessous de 5mm) alors que certaines se sont déjà tournées sur cette nouvelle philosophie depuis plusieurs années avec des gammes passant de 8 à 0.

 

Frédéric LESOIN.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *