Préparer l’épreuve sportive de votre concours


Pour certains concours tels que surveillant de l’administration pénitentiaire, sapeur pompier professionnel, sous officier de gendarmerie, BPJEPS, DEJEPS,… les résultats des épreuves sportives ont toute leur importance dans le classement final. L’épreuve d’endurance de type Cooper ou encore celle de vitesse ne se préparent pas en quelques séances mais font l’objet d’un long travail. Ainsi certains candidats aussi sportifs soient-ils se voient échouer parce qu’ils ne se sont pas préparés.
Pour certains concours comme celui de sapeur pompier professionnel, ces épreuves sportives sont dites « en ouverture » ce qui veut dire qu’il faut être apte pour être autorisé à passer les autres matières.
Je prépare les futurs candidats à améliorer leur cardio, leur endurance, à pratiquer le bon geste (épreuves de force). Pour avoir vécu cette expérience je peux vous assurer que les conditions d’examens peuvent être déconcertantes tant elles sont intenses et exigeantes.
 renfo
D’un concours à l’autre les épreuves sont aussi très différentes et les enchainements en sont tout aussi riches.
Ainsi l’épreuve sportive de Gardien de la paix est composée d’un parcours testant votre habilité motrice et est composée de 10 ateliers comme le port de sac lesté, l’échelle horizontale, la reptation sous un tunnel, celle du concours de surveillant de l’administration pénitentiaire vous testera sur le lancer de poids et une épreuve de demi-fond et celle du BPJEPS alliera une épreuve de vitesse, un COOPER, des tractions pour finir par la natation.
Mes créneaux :
Running le vendredi soir de18h à 20h à Cambrai
Renforcement musculaire le dimanche 10h30/11h30 à Naves
Votre coach Frédéric LESOIN.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *