STAGE TRAIL Mai 2018 Erquy


images

Rentré depuis 2 jours, il est temps pour moi de vous faire mon retour du stage de TRAIL effectué du 05 au 08 mai.
Ce stage sous son format découverte a parmi de faire découvrir cette pratique.
Les stagiaires ont pu découvrir dans un cadre magnifique les spécificités telles que : les montées, les descentes, les pierriers, les galets, le dévers, les escaliers…
Parmi les thèmes abordés, nous avons aussi mis l’accent sur l’hydratation et le ravitaillement. Comment s’alimenter sur le trail avec la découverte des différents produits mise à disposition et selon ses besoins.
La gestion de l’effort avec 2 sorties de plusieurs heures avec beaucoup de kilomètres et de dénivelé.
Je remercie les stagiaires pour leur implication, leur dynamisme et leur solidarité lors du stage et lors des mises en situation durant les exercices. Je suis convaincu que ce stage permettra d’aborder le trail de façon plus sereine.
Mention spéciale lors d’un de l’ultimate, malgré la fatigue nous avons passé un moment convivial avec une bonne partie de plaisir. Comme quoi, il reste toujours un peu de ressource au fond de soi…
Je remercie Decathlon Cambrai pour m’avoir permis de faire découvrir une partie de la gamme d’APTONIA et pour le GPS ONmove 500 qui fût une belle découverte.
Je te remercie Franck Peiffer Gaiia pour ta gamme de savons SAF Gaiia naturels et artisanaux que les athlètes utiliseront, car comme j’aime à le dire prendre soin de son corps passe par le sport mais aussi par une bonne hygiène de vie.
Je remercie la MaisonCHARAI pour la qualité de ses produits comme les bananes et les fruits secs (abricots, raisins, figues…). Vous pouvez les retrouver sur le marché de Cambrai les mercredis et samedis matins.
Je remercie aussi Les Bruyères d’Erquy, Florence ce stage n’aurait pu être un tel souvenir sans toi, tu nous as accueillis les bras grands ouverts, nous avons découvert ta cuisine exceptionnelle avec des produits du terroir de très grande qualité. Nous avons pris beaucoup de plaisir dans ton établissement et la qualité de ses installations. Découverte pour certains d’une belle région qui est la tienne, avec sa flore et sa faune avec au passage des rencontres lors de nos sorties, d’un beau terroir et des gens acceuillants.
Face à vos retours et votre enthousiasme, je vais préparer un deuxième stage sous un autre format, mais pour le moment je vous laisse découvrir cette pratique en étant certain que vous prendrez du plaisir.
Vive les rencontres humaines, Vive le mouvement, Vive le sport!
Frédéric.

IMG_1479

IMG_1478

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *